Le référencement Web à l'ère de l'IA – Découvrabilité des artistes

Le référencement Web à l'ère de l'IA – Découvrabilité des artistes

Hôtel ALT - Salle Orange

Dimanche le 5 novembre

9h30 - 10h50

Description

Malgré ses progrès remarquables, l'IA a encore du mal à comprendre les arts du spectacle. Mais si nous indiquons à l'intelligence artificielle quel type d'information se trouve sur une page web, elle sera plus à même de trouver, de partager et de recommander cette information aux amateurs d'art.

Dans cette session, vous apprendrez comment utiliser l'Entity SEO et d'autres outils de découverte pour rendre les profils d'artistes plus significatifs pour les dernières technologies Web. En mettant en pratique quelques recommandations clés, vous pourrez exploiter la puissance de ces technologies pour améliorer la trouvabilité des artistes en ligne !

Cette session sera particulièrement utile aux agents/gestionnaires, aux organisations de services et à tous ceux qui publient des profils d'artistes individuels ou de groupes artistiques sur leur propre site web.

Présentateur

Frédéric Julien

Frédéric Julien parcourt le milieu des arts de la scène depuis de nombreuses années à titre de gestionnaire, de chercheur et d’activiste. Frédéric dirige les activités de recherche et développement l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) depuis 2010. À ce titre, il a dirigé ou publié des recherches sur des sujets tels « L’importance de la diffusion », « Signes vitaux : Arts et appartenance » et « La numérisation des arts du spectacle » et « Les artistes autochtones et Wikidata ». Depuis 2018, Frédéric dirige l’initiative Un avenir numérique lié, qui favorise la découvrabilité numérique et une transformation axée sur les données dans les arts de la scène. Frédéric est aussi un bénévole engagé. Au cours des dernières années, il a été coprésident de la Coalition canadienne des arts et membre du conseil d’administration de Arts Health Network Canada.