
Jenn Goodwin
If I Should Stumble
Photo de Guntar Kravis
Vitrine
Danse
Centre national des Arts
Jeudi le 4 decembre
15h 00
JENN GOODWIN est une artiste et commissaire en danse basée à Toronto. Son travail et ses collaborations se situent à la croisée de la danse et des arts visuels, explorant le jeu, le pouvoir et la politique du corps en mouvement. Dans sa pratique, elle examine également la féminisation de l’espace, la chorégraphie du quotidien ainsi que les archives et savoirs inhérents au corps, en abordant souvent des thèmes tels que la résilience féminine, le travail, le surmenage, l’épuisement et la solidarité.
Se mouvant avec fluidité à travers plusieurs genres tout en restant ancrée dans le corps et la chorégraphie, sa pratique considère le corps, le mouvement, le temps et l’espace comme des matériaux. Par le biais d’installations chorégraphiques, de performances, de vidéos, d’écrits, de commissariat et de danse, son travail est présenté dans des espaces publics, des galeries, des théâtres et sur écran. L’œuvre de Goodwin a été montrée partout au Canada ainsi qu’à l’international, notamment au Japon, en Australie, à Bruxelles, à New York et à Amsterdam.
If I Should Stumble
If I Should Stumble explore des idées autour de l'agence personnelle et collective, de la solidarité, de la vulnérabilité, et des défis et de la résilience, en particulier des femmes, dans la vie de tous les jours. Sur la musique puissante de Tanya Tagaq, la cascadeuse et danseuse Anita Nittoly personnifie le concept de la chute, tout en tombant (avec grâce et autrement) dans les escaliers, tandis qu'un groupe d'artistes de la danse adopte d'autres approches pour monter les escaliers afin de contrebalancer les trébuchements inhérents à la vie et d'arriver au sommet en tant que collectif résilient.