
Bad New Days
Last Landscape
Photo de Fran Chudnoff
Proposition Artistique
Théâtre
Centre national des Arts
Mardi le 2 decembre
11h 00
Adam Paolozza est un artiste primé, metteur en scène, enseignant et producteur. En tant que directeur artistique de Bad New Days, Adam crée un théâtre imagé et collaboratif, guidé par la conviction que l’expérience vivante a le pouvoir d’activer des façons uniques et empathiques de voir le monde.
Parmi les œuvres marquantes de Bad New Days : Spent, The Double, Flashing Lights, Paolozzapedia, Melancholiac: The Music of Scott Walker, Italian Mime Suicide (mime italien cinq fois lauréat du prix Dora) et Last Landscape, une grande pièce de théâtre d’objets sur le thème du deuil écologique.
Prochainement : une nouvelle adaptation marionnettique pour jeune public de Pinocchio.
Autres temps forts : En tant que metteur en scène, Finding Home (Animacy Theatre, nomination au prix Dora) ; The Cave (de Tomson Highway, John Millard et Martha Ross).
Adam est diplômé de la Ryerson Theatre School, de l’École Jacques Lecoq, et détient une maîtrise en théâtre, danse et études de la performance de l’Université York. Il a dirigé et enseigné à l’Université de Toronto, à l’Université Brock, au Humber College, à l’Académie Soulpepper et à TMU.