Artsdata :

Des solutions de données ouvertes pour la découvrabilité d'événements

Saviez-vous que plus tôt cette année, Google a mis à jour ses directives relatives à la visibilité des événements ? Ces changements ont un impact significatif sur la manière dont les spectacles vivants sont recommandés aux amateurs d'arts. 

Heureusement, le graphe de connaissances Artsdata est conçu pour aider les machines à accéder aux données d'événements et à les comprendre, comblant ainsi le fossé en matière de découvrabilité entre l'IA et les arts de la scène.

Au cours de cette séance, vous découvrirez comment le partage de vos données ouvertes avec Artsdata peut permettre à votre organisme d'atteindre les publics malgré les obstacles que les moteurs de recherche et l'IA mettent sur votre chemin. Vous aurez également l'occasion de poser des questions, de partager vos propres expériences et d'écouter des organismes qui ont utilisé Artsdata pour améliorer la visibilité de leurs événements.

Cette séance sera particulièrement utile pour les diffuseurs, les compagnies artistiques, les agents/gérants et toute autre personne qui gère des données sur les événements et les artistes.

Bien que l'événement se déroule en anglais, les questions et commentaires sont les bienvenus dans les deux langues officielles.

Conférence donnée par :

Morgan Pannunzio

Morgan Pannunzio (elle) est une artiste multidisciplinaire établie à Toronto, sur le territoire traditionnel des Anishinaabe, des Mississaugas de la rivière Crédit, des Hurons-Wendat et des Haudenosaunee. Diplômée du Humber College, Morgan est titulaire d’un baccalauréat en musique (voix, 2023) et d’un certificat en création littéraire (2024). Parallèlement à sa pratique artistique, elle travaille comme gestionnaire de projets en données et médias à l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA), où elle allie sa passion pour les données ouvertes et les arts.