Amanda Rheaume

Les ballades aux sonorités country et axées sur la guitare de Amanda Rheaume introduisent des dimensions cruciales dans le monde du rock Heartland. Dans un genre caractérisé par des hymnes en faveur des laissés pour compte, des présomptions et des avantages injustes, le son et l'histoire de Rheaume élargissent de manière cruciale et radicale les frontières, géographiques et culturelles, pour laisser place à de nouvelles perspectives sur la résistance et la résilience. Citoyenne de la Nation métisse et membre active et fière de la communauté 2SLGBTQ+, la musique de Rheaume est véritablement issue du cœur et de la terre.

D'abord compositrice, Rheaume descend d'une longue lignée d'organisateurs, d'activistes infatigables et de visionnaires, et elle perpétue cet héritage dans son rôle croissant en tant que créatrice cruciale de l'infrastructure musicale autochtone et de la communauté. De l'International Indigenous Music Summit à la récente Ishkode Records et au National Indigenous Music Office, le but de renforcer la souveraineté autochtone dans l'industrie musicale guide tout le travail de Rheaume.

Rheaume (elle/elle) a sorti 5 albums complets au cours de 15 ans, une carrière qu'elle gère elle-même et qui l'a conduite à de nombreuses tournées et réalisations. En 2013, "Keep a Fire" a été nominé pour un prix JUNO et a remporté un prix de la musique folk canadienne pour le compositeur autochtone de l'année. Avec son nouveau single "100 Years," un voyage puissant et intense à la manière de "Copperhead Road" à travers un chapitre intentionnellement mal représenté dans une chronologie coloniale violente, Rheaume fait une déclaration percutante sur l'histoire et l'identité.

Vitrine

Musique

Théâtre Barney-Danson

Samedi le 4 novembre

16h30