Veronica Hortigüela and Annie Luján

Monks

Photo de production : Monks

Vitrine

Théâtre

Centre national des Arts

Jeudi le 4 decembre

19h 30

Veronica Hortigüela et Annie Luján sont deux comédiennes, clowns et artistes de théâtre basées à Toronto, lauréates d’un prix Dora. Amies et collaboratrices depuis plus de 15 ans, elles partagent une passion commune : faire une place au clown contemporain dans le paysage théâtral canadien. MONKS marque leur première création en tant que metteuses en scène (et conceptrices aussi !), une œuvre qui témoigne de leur engagement envers le jeu, le public et l’absurde.

Présenté en première au Fringe Festival de Toronto 2024, MONKS a reçu un accueil public et critique enthousiaste avec une série de représentations à guichets fermés, remportant le prestigieux Prix du public (Patrons’ Pick). Véritable coup de cœur instantané, sélectionné par The Globe and Mail dans ses « Coups de cœur de la critique », le spectacle a rapidement été repris au Crow’s Theatre, puis au Théâtre Centre, affichant complet près de trois semaines avant la première. Avec de nombreux spectateurs revenus jusqu’à cinq fois, les Frères promettent que chaque représentation est unique. Bienvenue au monastère !

Monks

Êtes-vous là, Dieu ? C'est nous, les MONKS.

Les moines qui résident dans le monastère situé au sommet d'une colline ont toujours vécu dans un isolement total. Lorsque l'abbé s'aventure en ville, deux frères médiévaux en profitent pour inviter un chariot rempli d'étrangers dans leur austère demeure. Tenter d'accomplir leurs tâches, à savoir compter les lentilles, s'occuper de leur âne et maintenir le monastère debout, devient la quête d'une vie.

MONKS est un spectacle clownesque interactif et choquant qui incorpore le théâtre physique, la malice et la moquerie du bouffon, le réalisme magique et le chaos débridé. Dans ce monastère du clown moderne, aucun spectacle ne se ressemble.