
Le grand bouleversement: l'IA et l'écosystème créatif en mutation
Formation Pratique
Hôtel ALT - Salle Indigo
Lundi le 6 novembre
9h30 - 10h50
Description
Cette discussion jette un pont entre le monde du spectacle et celui de l’IA. En retraçant le parcours de deux artistes dans le monde de l'IA, cette discussion mettra en lumière des travaux novateurs tout en explorant les motivations, les défis et les possibilités futures pour le secteur. On y abordera les angoisses, les préoccupations éthiques et la nécessité pour les artistes de s'adapter dans un monde en constante évolution. Il s'agit d'un sujet incontournable pour les diffuseurs, les producteurs et les artistes qui cherchent à tracer leur chemin à travers le paysage en constante évolution de l'IA.
Présentatrices
Mariel Marshall, membre du collectif bluemouth inc. et co-fondatrice de Tandem Experiences
Mariel Marshall est une artiste interdisciplinaire et entrepreneure technologique avec plus de 15 ans d'expérience dans le secteur créatif. En tant que co-fondatrice de Tandem Experiences, elle s'investit dans la création de technologies visant à connecter les gens à des expériences extraordinaires, favorisant ainsi une communauté artistique et culturelle florissante. L'expertise de Mariel réside dans le développement de produits alimentés par l'IA et les systèmes de recommandation. Titulaire d'un baccalauréat de l'Université York, elle est également diplômée en spécialisation en théâtre élaboré et membre essentiel du collectif de performances immersives, bluemouth inc.
Adrienne Wong, directrice artistique de SpiderWebShow et co-programmatrice du Festival of Live Digital Arts
Adrienne Wong est une artiste dont la pratique se situe à la croisée des espaces théâtraux et numériques. Elle est la directrice artistique de SpiderWebShow et, avec Michael Wheeler et Marcel Stewart, elle est aussi co-programmatrice de FOLDA, un festival annuel d'art numérique performatif à Kingston, en Ontario. Son œuvre déambulatoire Landline, créée avec Dustin Harvey, a fait l'objet d'une tournée internationale en anglais et en français. L’œuvre Me On The Map, créée avec JD Derbyshire, est un spectacle sur le design urbain et la prise de décision éthique. Adrienne a été la première artiste en résidence de l'émission q de CBC Radio. Adrienne poursuit actuellement une maîtrise en écriture à l'Université de Victoria. Son principal projet explore la relation entre les humains et leurs téléphones intelligents par le biais du théâtre participatif, de récits non linéaires et d'objets artisanaux.
Commandité par